lundi 22 décembre 2014

Défi / Test : Changement de rôles

Comme je l'ai dit précédemment, en effet, lors d'un suivi par un Dom, j'ai fait l'expérience de changer de rôle : de passer de soumise à Domina. 

C'est ce Dom est question (si on peut encore dire que c'est un Dom...) qui pour X raisons personnelles, que je garderais confidentielle, m'a fait la demande, un dimanche soir pas comme un autre, d'inverser les rôles : il a souhaité que je sois sa Maîtresse et qu'il soit mon soumis... 

Au moment même de cette demande, je l'ai interprété comme une suggestion, un test mais pas une réelle demande. 
Selon mon ancienne éducation et mes visions, je respecte ceux qui switchent mais je ne suis pas forcément favorable ni adhérente à ce genre de pratiques. 
Comme je le dis souvent : comment une personne soumise peut prendre le rôle de sa personne Dom, tout en restant à sa place ; et vice versa... Au tant dire : impossible. 
C'est comme si au sein d'un foyer, les enfants inversaient leurs rôles avec leurs parents... On n'imagine mal un enfant éduqué ses parents... 

Pourtant, à ma grande surprise, il était bel et bien sérieux. Il voulait faire l'expérience pendant quelques heures. Etait-ce vraiment crédible  ? Etait-ce un test ou pas ? 
Après son insistance et ses explications, on en avait longuement parlé, j'ai mieux compris ses raisons. 
Attention, ce n'est pas parce que j'avais compris sa vision des choses que j'étais d'accord. 
Après réflexion, rien le fait qu'il y ai pu pensé qu'on inverse nos rôles cela était synonyme que cette relation touchait à sa fin. 
Que j'accepte ou pas, indirectement, il avait perdu le contrôle en tant que Dom et personnellement, j'avais besoin de quelqu'un qui garde les rennes en main... 

J'aurais très bien pu refuser et mettre fin à celle-ci, c'est sûr. 
J'ai réfléchi... Je me suis dit, qu'après tout, échec pour échec, autant faire l'expérience. 
J'ai donc accepté d'être sa Domina et qu'il soit mon soumis pendant quelques heures.
Pour moi, ça ne rimait à rien de le faire juste quelques heures, donc je l'ai pris plus pour le fun, pour m'amuser qu'autres choses. Rien de bien sérieux en soit même si j'allais tout de même m'appliquer au mieux pour répondre à cette nouvelle demande assez particulière. 
Après tout ça allait être la dernière demande d'exécutée. 

Apparemment, je m'étais trop appliquée puisqu'après ces quelques heures, mon "nouveau soumis" avait envie de continuer...
Sauf que j'avais pas prévue ça de mon côté. Fallait il que je continue ou que j'arrête ? 
En tant que soumise, avec mes visions des choses, c'était sûr que de toutes façons, c'était le début de la fin. 

Au final, ce renversement a continué quelques jours. J'étais consciencieuse dans ma façon de procéder. Je tentais de pouvoir cibler au mieux ses besoins. 
Je n'ai pas "joué" sur l'humiliation. Pourtant j'aurais pu mais aucun intérêt. 
J'ai surtout fait mieux pour pouvoir lui apprendre ce que j'avais pu apprendre, mais lui transmettre à ma façon, comment pouvoir obéir, être docile, tout en y prenant plaisir. 

Plus les jours passaient plus, il ressentait cette envie de m'obéir et me satisfaire mais il a tout de même ouvert les yeux : il avait peur de me perdre en tant que soumise et/ou de ne pas assumer ses envies de rester mon soumis.  C'était pas faute de lui avoir dit ouvertement que de toute façon, je ne pourrais plus être sa soumise quoiqu'il en soit. 
Il le savait très bien mais je pense qu'il ne voulait ni l'assumer, ni se l'avouer. 

Par rapport à sa situation personnelle, il a préféré prendre de la distance. 
Cette distance lui a permis de pouvoir prendre du recul et faire le vide dans ses pensées. 
Cela lui a permis de prendre consciemment conscience qu'il avait ce besoin d'être pris en main mais il commençait à regretter aussi sa prise en main sur moi. 
Hors de question de switcher à tout va... 
Il devait assumer ses envies, ses choix, ses décisions ! 
Il fallait aussi que je sache où il en était pour savoir comment j'allais réagir : savoir si on allait arrêter cette expérience ou au contraire, continuer à trouver comment le faire évoluer et voir mes objectifs à faire atteindre les siens. 

Choses promises, choses dues... 
Il a pu même être étonné que je puisse être un peu plus sévère et moins tolérante que lui en tant que Dom. 
En même temps, si je voulais lui apprendre "sa place", j'avais pas trop le choix, surtout étant novice dans mon rôle de Domina. 

J'avais prévu que ça ne dure pas forcément trop longtemps, juste l'histoire de quelques jours. 
Je ne me suis pas trompée... 
Il ne s'est pas assumé complètement et pour des raisons privées, il a préféré mettre fin mais avec quelques regrets. 
Il ne savait même pas comment pouvoir m'en parler de peur de me blesser ou autres... 
Il fut rassuré quand dans notre conversation, je lui ai fait comprendre que je pouvais comprendre ses ressentis et prenait en compte sa situation privée et qu'il était alors préférable d'en rester. 
Il ne fallait aucun regret. C'est juste une expérience pour tout deux. 
Au fond de moi, je savais qu'il allait tout de meme revenir quelques jours, semaines après pour tenter de me récupérer en tant que soumise... 


Cette expérience m'a démontré que oui, je pouvais, avec sérieux, avoir des bases pour faire une prise en main, notamment en me basant sur les bases de mon ancienne éducation. 
Cependant même si je me suis amusée à relever le défi, au mieux possible, mon manque de soumission était bien là quand-même. 

Et oui, j'ai confirmation que je me sens beaucoup mieux en tant que personne soumise. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire