dimanche 6 septembre 2015

Echec, Echec, Echec...

Sept mois d'absence sur ce blog.... Pourquoi ? 

J'ai pu avoir du mal à avaler la pilule de cette "Saint-Valentin". 
Je ne cache pas que j'avais pu mettre beaucoup d'espoirs en cette relation qui se passait bien. J'appréciais cette bonne entente, cette complicité qui s'est créée... En somme, cette simplicité fut très appréciable. 
Je sais très bien qu'en ayant fait le choix de tout arrêter, j'ai également perdu cette bonne entente et cette complicité et que je ne la retrouverais plus. C'est ainsi... 


J'ai pu aussi, sans grande conviction, tenter de renouer les liens avec mon premier Dom (oui oui, Dom... pas Maître)... 
Un vrai échec total : aucun communication, aucun dialogue, aucun suivi, juste quelques ordres ici ou là, juste quelques 5 à 7 histoire de... Conclusion : j'étais son sex-toy plus qu'une personne soumise concrètement parlant. 
Il croyait que j'allais pas m'en rendre compte ? que j'allais rien dire ? que j'allais acquiecer en souvenir du "bon vieux temps"... Euh... pour le coup, non !! Non et non !! 
Et oui, maintenant, je sais dire NON ou STOP !! 
Sans me vanter, j'ai pu constaté que lui n'a pas changé mais apparemment moi oui.. Est-ce une évolution ? Je ne saurais le dire.. Peut-être... 



Beaucoup peuvent être étonnés ou ne pas être en accord avec le fait que, selon mes visions, une personne soumise puisse oser dire "non". Je peux le comprendre. 

Mais attention, il faut relativiser et rester lucide : dire non, ce n'est pas refuser tout et n'importe quoi. 
Ce n'est pas refuser parce que la personne soumise ne veut pas ou n'a pas envie d'obéir, d'appliquer telle ou telle demande ; ben oui, ça serait trop facile !! 
Dans ce cas de figure, ça signifierait même que la personne soumise n'est pas si soumise que ça et aurait soit besoin d'une bonne remise en place, soit un grand besoin de faire un break pour se remettre en question sur son choix de son statut. 

Une personne soumise fait le choix de se soumettre ? C'est à dire ? Dire oui à tout ? Se soumettre c'est tout accepter ? 
Si on prend le côté littéral du mot, oui, bien sûr mais si on l'adapte aux pratiques de la Domination/soumission, pas systématiquement. 
La personne soumise reste elle-même ; elle a juste le besoin de pouvoir satisfaire à travers l'obéissance, un cadre, un suivi, une éducation qui apporte une attention et permet une évolution. Du moins, c'est mon point de vue, ça n'engage que moi, bien entendu... 

Personne est parfait, la perfection n'existe pas. C'est une réalité. De ce fait, aussi expérimenté qu'il puisse être, tout comme sa personne soumise, la personne Dom peut commettre des erreurs. Une personne soumise est conçue comme tous, avec notamment une faculté de penser, d'avoir ses propres visions, ses ressentis, reste un être humain avant tout ; c'est alors qu'elle peut, de façon délicate faire comprendre à sa personne Dom qu'il soit possible qu'il soit dans l'erreur... Il y a juste la façon de pouvoir l'exprimer, de le faire ressentir. Dire "non", dans ce cas de figure, sera un peu "brutal" et donc oui, la personne soumise manquera de rester à sa place. 

Après la personne soumise sait qu'elle ne peut abuser de quelconque refus, quelque soit la forme, qu'alors elle manquerait de rester à sa place. 
La personne soumise sait qu'elle a la possibilité de refuser ou de dire "non". Mais elle sait aussi que cela ne sera pas sans conséquence. Alors, à elle, d'assumer son refus. Toute personne soumise ayant eu un minimum de pratiques, d'expériences avec des personnes de confiance savent que oui, le refus est possible mais pas sans suite et qui dit refus, dit sanction par la suite selon la volonté de la personne Dom... 

Tout ça pour dire que oui, j'ai osé dire non, dire stop à une relation soit disant D/s qui au fond n'en était pas une mais plutôt un 5 à 7 ici ou là... 
Etre la maîtresse de passage pour être un "vide-couille" (désolée pour cette vulgarité inhabituelle me concernant) ou/et pour assouvir à des fantasmes... euh, non, sans façon ! Ce n'est pas ma conception d'une relation D/s digne de ce nom et surtout respectueuse des deux parties... 

NB : Ce qui est au passé doit rester au passé, ce qui ne s'est pas fait ne se fera pas... un brouillon, reste un brouillon (mais pourquoi je ne me suis pas écoutée !!??).





1 commentaire:

  1. Finalement ce n'est pas la soumise qui a dit non, mais la femme qui a refusé qu'on se moque d'elle. Une relation D/s implique une confiance réciproque à 200% et surtout un réel suivi, une écoute, un échange sincère. Obtenir la soumission de sa soumise ça s'acquiert, ça se construit, ça ne se décrète pas. Il y a beaucoup trop d'hommes qui sont persuadés qu'il suffit de donner 2 ordres et 3 fessées pour un Dom expérimenté. C'est pathétique....

    RépondreSupprimer