samedi 31 octobre 2015

Ignorance

Il y a quelques semaines, j'avais publié deux nouveaux articles. Pour ceux qui suivent ce blog, ils se rendront compte que je les ai effacés. 
C'est normal... enfin, pas normal : logique, je dirais mieux. 

Ces articles faisaient part de quelques ressentis sur une tentative de nouvelle prise en main qui n'est plus d'actualité. De ce fait, le partage, l'intérêt à celle-ci n'ont plus lieux d'être. 

J'ai pu faire encore la même erreur : faire confiance à nouveau, accorder sa confiance, y croire encore. 
Pourtant on avait longuement discuter, échanger sur les visions, les attentes de chacune des parties. 
Cette personne avait mis la barre assez haute à propos des vues de l'évolution de la prise en main, de l'éducation voulue. 

Je l'avais mise en garde sans vouloir l'offenser. 
Etant lucide, ayant connue cela à la fin de mon couple D/s y'a quelques temps, je doutais la possibilité d'un telle vision des choses en prenant en compte de la distance géographique qui nous séparait (mais qui n'est pas un obstacle pour moi : quand on veut on peut...), de pouvoir prendre en compte ma vie privée et ne pas la mêler de près ou de loin. 
Je connais très bien ces difficultés en réel donc je ne me voilais pas la face pour les difficultés sur une relation de ce genre à distance. Mais il m'a persuadé qu'il allait gérer... 

Ces ambitions demandaient à ce qu'il m'accorde beaucoup de temps et dès le début ça commençait mal. Tant qu'on discutait en tout bien tout honneur, il était dispo sans souci. 
Dès lors qu'il m'a proposé officiellement de me prendre en main, il avait moins de temps. 
Il ne m'avait pas caché qu'il avait déjà une soumise en main et aussi en couple parallèlement.
Tant qu'il était honnête avec elles de ses intentions à mon égard, ça ne me dérangeait pas. 
Je me posais juste une question : quand on sait le temps que ça prend une prise en main, je me demandais comment il allait faire pour se partager entre sa vie privée, sa vie professionnelle, sa soumise et moi... ? 
Sûrement qu'en voulant ne pas m'attarder sur cela pour rester à ma place (c'était bien à lui de gérer, pas à moi), j'ai pû alors être trop crédule. 

Ne faisant pas les choses à moitié quand je m'engage, de nouveau, je me suis alors investi tant physiquement que psychologiquement. 
Je restais patiente prenant en compte les situations des deux côtés. J'évitais de me plaindre de son manque de disponibilité et d'attention mais je bouillonnais à l'intérieur. En sommes, je suis restée au mieux à "ma place". 
Son investissement dans ma prise en main, dans mon éducation était bien loin de ses engagements, ses dits initiaux. 
Je tentais de rester au mieux compréhensive, comme je le suis naturellement. 

J'ai patienté pour qu'il puisse lui-même se rendre compte de la situation, ouvrir les yeux, prendre le recul nécessaire, admettre qu'il avait fait une erreur de l'engagement moral entrepris à mon égard (l'erreur est humaine). 
Mais non... il s'éloignait, voir même me fuyait. Je le voyais bien, le ressentais bien. 

Oui, pour l'instant, je lui en veux de m'avoir laisser croire que c'était possible, de m'avoir laisser croire qu'il était digne de ma confiance, digne de mon dévouement, de m'avoir faire croire qu'il pouvait maîtriser mon manque de D/s et mon évolution... 
Que du vent ! Quand on a déjà une personne soumise en main, sur place, à disposition, avec toutes les excuses du monde, c'est facile.... 
Pensait-il de pouvoir avoir un "jouet sexuel" à disposition à distance ?? Pourtant ça n'a pas été faute de l'avertir à plusieurs reprises que cela ne fait pas partie de mes visions concernant la D/s. 

De toutes façons, je sais très bien que mon manque de D/s restera un manque et rien d'autres. 
Il faut que je me fasse à cette idée. C'est comme ça. 

2 commentaires:

  1. Qu'il est difficile de trouver la personne qui nous correspond, vous venez d'en faire l'amère expérience, hélas. Comprendre, oubliez, se reconstruire, puis un jour, l'envie, insidieusement (la garce!) revient nous tirailler le bas-ventre. Prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Equilibre,
    Merci pour votre soutien, c'est gentil.
    Je n'en suis pas à ma 1ère déception mais c'est toujours difficile d'avoir oser s'investir , commencer à s'engager dans le vent. Advienne que pourra...

    RépondreSupprimer