mardi 7 janvier 2014

Très surprise et touchée

Comme j'ai pu en parler précédemment, je continue à parcourir certains blogs liés à la D/s, plus ou moins de façon régulière en fonction de mon temps libre et quand j'y pense (mon côté étourdie). 
Vive les pages favoris de Google... ça aide (sourires). Surtout merci à "lui" pour m'avoir fait découvrir ces quelques blogs que nous puissions avoir en communs dans nos favoris. 
Bref... J'en ai pas 50 000 de blogs favoris que je peux suivre : ma sélection se compte sur une main. Je dirais même sur une moitié de main... (bon ok, j'arrête avec mon humour à cinquante centimes). 

Ces derniers temps, j'ai du mal à dormir correctement. 
Je n'arrive pas à me coucher "tôt". Le plus raisonnable serait autour de 23h mais toute seule je n'y arrive pas. Le peu que je me force à le faire, tout en me souvenant des couvres-feu que je pouvais avoir en étant soumise, je tente de pouvoir m'apaiser, je m'endors et une demie heure après je ne trouve pas le sommeil. Je m'efforce de rester au lit mais je fais plus ce que j'appelle "l'asticot" (me tourner d'un côté, puis d'un autre, me retourner encore et encore). Finalement, je finis toujours par me relever et je ne vois pas l'heure passée... sauf que forcée par la routine quotidienne, le réveil sonne autour de 7h le lendemain. 
Je sais très bien pourquoi je suis préoccupée, ce qui m'empêche de trouver le sommeil facilement. Je sais d'avance que cette année 2014 ne va pas être de tout repos et ça m'angoisse malgré que je tente de relativiser comme "il" a pu me l'apprendre lorsqu'il m'avait sous sa prise en main. 
Reprendre le travail en cours d'année (même si ça peut me manquer) suite à mon congé parental, faire le rôle d'une AS (assistante sociale), psychologue pour soutenir au mieux ma Maman qui traverse de grandes difficultés en ce moment suite à ses soucis de santé, continuer de s'occuper des enfants qui grandissent en une vitesse grand V malgré leur écart d'âge... ça va faire beaucoup de responsabilités et d'épreuves à surmonter au cours de cette nouvelle année. Sans oublier de continuer à travailler sur moi-même sur mon manque de D/s. 

Quand c'est ainsi, j'ai plusieurs options : soit je prends un bouquin et je tente de m'y plonger en faisant abstraction de mes pensées et espérant fortement que la lecture me fatiguera, soit je peux faire une brindille de ménage comme si de rien était, soit je m'occupe via internet et c'est là que je peux mettre à jour mon blog ou en lire d'autres. Je peux aussi très bien tenter de jouer sur Fb via mon profil vanille. Le côté "compétitivité" entre "lui" et moi me permet de me changer les idées. 
De ce fait, ces dernières nuits, j'ai pu me dire "tiens, ça fait un ptit moment que tu n'as pas été voir ton blog "fétiche" ! 

Comme d'habitude, je clique dans les menus de mes catégories de favoris pour sélectionner où se trouve ce blog et j'entre dans la page correspondante. 
Comme d'habitude, je lis les articles que j'ai pu manqué précédemment. 
Je regarde que très rarement les onglets ou "gadgets" qui se trouvent sur les côtés littorales des articles de blogs. Là je sais pas pourquoi, je jette un oeil. 
Dans la liste de ses blogs préférés, je peux voir "Le journal de Lola". Je peux remarquer que je n'avais pas le souvenir d'avoir aperçu ce titre auparavant. La curiosité l'emporte et je clique sur le lien. Je me dis que ça pourrait être intéressant de pouvoir voir un nouveau blog et pourquoi pas le suivre s'il m'intéresse. 
Et là, grande surprise, j'atterris sur mon propre blog. Sur le coup, je ne réalise pas trop. Je parcours vite fait. Si si, je ne psychote pas : c'est bien MON blog !!!
Comment est-ce possible ??? Normalement, à ma connaissance, "il avait fait en sorte" que ça ne soit pas public, que la lecture soit privée, ne reste qu'entre "lui" et moi au mieux, tout comme mon ancien blog. Peut-être qu'il y a eu un manque de paramètrage. 
Hormis cela, j'ai été beaucoup touchée. Si cette personne a mis mon blog dans ses favoris c'est qu'elle n'y ait pas insensible, qu'il l'intéresse et qu'elle y accorde de l'importance à sa façon pour pouvoir me faire l'honneur d'être dans ses favoris. 
Mais pourquoi suis-je dans ses blogs favoris ?? Mon blog n'a rien de particulier en soit. Je le trouve même assez banal. Sans oublier que je ne suis pas une pro de la rédaction. 
J'ai pu aussi c'est vrai, être un peu gênée car jamais je n'aurais penser qu'une tiers personne puisse lire mes écrits, mes ressentis, mes confidences en relation avec mon vécu et mes visions de D/s. Même mes amies proches, très proches, celles qui ont connus nos statuts, n'ont pas eu accès à ce blog. J'ai pu vaguement leur en parler mais sans plus. Malgré les apparences et mon fort tempérament, je suis de nature assez pudique et même si je parle assez ouvertement, je ne suis pas du genre à me mettre en vitrine, à exposer ma vie privée. 

Je décide donc de lui en toucher deux mots. 
Est-ce qu'il se rappelle de ce blog qu'"il" m'avait conseillé de lire au début de ma prise en main ? Ca fait quand même près de trois de ça maintenant, ça date un peu... 
Je l'interroge alors sur ses souvenirs de ce fameux blog et là je découvre que oui, il s'en rappelle très bien puisqu'il fait partie aussi de ses favoris sur son compte et qu'il le consulte régulièrement de son côté aussi. Ouf, il se souvient et il l'a dans sa liste !! Ca va être plus facile alors (sourires). 
Là, je lui confie ce que j'avais pu voir les nuits dernières. Machinalement, il va vérifier à son tour et voit par "lui-même" que mes dits sont vrais. Je n'ai pas hallucinée et je ne me suis pas trompée. Il est autant surpris que moi car pour lui, en effet, ce blog était comme l'autre : privé. "Il" vérifie dans les paramètres et s'aperçoit que non, finalement il reste public mais me précise que les comms sont toujours sous validation des adms du blog. Connaissant ma pudeur, "il" me propose alors de changer et de le mettre en privé. Je lui réponds spontanément que ça ne changerait rien du tout puisque maintenant il serait visible par ceux qui cliquerait sur le lien de la liste des préférences de ce blog. 

En effet, j'ai pû être touchée par le fait que mon blog puisse être lu par la personne qui écrit le blog (voir même peut-être par son Maître également, sans doute) et qu'elle y accorde de l'attention pour le mettre dans ses favoris. 
Cette attention a pû me permettre de me remettre en question. Je me doute bien qu'elle ne pensait pas à ce que cela prenne autant de conséquences (sourires) mais je l'en remercie. 
Après réflexion, après avoir pris conscience et admettre que mon blog pouvait être lus par d'autres, je me suis dit "pourquoi pas après tout ?". C'est une façon pour moi de pouvoir continuer à m'assumer, assumer mes choix précédents et les actuels. 
Il est vrai que dans ce blog, on peut très voir les hauts et les bas de notre relation, les difficultés rencontrées d'un choix de vie de couple D/s, les bons moments aussi. Heureusement qu'il y a de bons moment d'ailleurs ! On peut aussi y voir le basculement entre nos choix de vie de couple D/s à la vie de couple vanille. Ce qui est très rare dans le domaine. Cela démontre bien que rien est impossible. 
Et puis, il faut aussi que j'assume concrètement mes écrits, mes ressentis. Comme on dit souvent : les paroles s'en vont, les écrits restent... Et si cela peut, pourquoi pas, aider une ou des personnes ce n'est qu'un plus. 
J'ai pu aussi me remettre en question par rapport à mon ancien blog qui lui était totalement restreint entre "nous". Puisque j'ai décidé d'assumer la lecture publique de ce blog, il est logique que j'assume aussi mes écrits sur ce premier blog. De ce fait, j'ai choisi de pouvoir le rendre public aussi tout en ayant la main sur la validation des comms (en cas de besoin) tout comme c'est le cas pour celui-ci. 
Finalement, j'ai donc rajouté mon tour une liste de blogs préférés sur ce blog en y incluant donc mon "blog fétiche" (juste retour des choses) en signe de reconnaissance et mon ancien blog qui est quand-même la base de celui-ci. Peut-être que par la suite, la liste s'agrandira au fur et à mesure.

Je me suis tellement remise en question sur ma pudeur notamment cela, que je me suis "fait forcing" : j'ai osé choisir un passage d'un de mes articles, un extrait et de le publier sur divers groupes dont "le mien". C'est une grande avancée pour moi. Si on m'aurait dit qu'un jour j'aurais été capable de faire et ça et de m'assumer ainsi, je n'y aurais pas cru. Je garde tout de même quelques réserves : je n'ai pas précisé la source de cet extrait. Pourquoi ? Tout simplement par pudeur (et oui, ça s'en va pas comme ça) et aussi car je n'ai aucune intention d'influencer d'une façon ou d'une autre les membres à lire mon blog. 

J'ai oublié de dire que via le groupe dans lequel je suis adm sur facebook, tout à mes débuts, en publiant un sujet, justement en rapport de la création et publication d'un blog écrit par une personne soumise, j'ai pu m'apercevoir, avec surprise, que le Dom de cette personne, dont je suis via son blog, faisait partie des membres. 
Il intervient peu dans le groupe donc je n'avais pas remarqué sa présence. Et puis, je ne pouvais pas le remarquer autrement dit puisque je le "connaissais" sous le pseudo mentionner dans le blog mais pas sous le pseudo via facebook (ce n'est qu'en relisant le blog que j'ai pu m'en apercevoir par la suite). Suite à cette publication, il a pu témoigné et dans son comm mettre en lien le blog de sa soumise... 
Bien entendu, machinalement, je clique sur le lien et là je vois qu'il s'agit bel et bien de "mon blog fétiche" que je suis régulièrement depuis quelques années maintenant. Je ne saurais décrire ma réaction, mes ressentis mais cela m'a fait très bizarre c'est vrai. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai jamais été fanatique ni admirative de qui que ce soit, mais là, c'était vraiment un honneur de le savoir parmi les membres. 
Pourquoi suis-je admirative envers ce blog ? Pourquoi je l'apprécie autant ? Pourquoi je continue à le suivre autant ? Tout bêtement parce que sa lecture au fil du temps a pu m'aider personnellement dans le suivi que j'ai pu avoir en tant que soumise dans notre couple D/s. Le fait que cette personne partage ses ressentis et quelques circonstances de leur couple D/s et de son statut m'a permis de pouvoir me sentir moins seule. Nous avons bien sur un vécu différent mais nous avons beaucoup de ressentis en commun et quelques expériences aussi, c'est vrai. 

Alors oui, je dis merci à "esclave-959-672-577" de son attention qui en plus de me touchée m'a permis aussi d'évoluer d'une certaine façon. 




4 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est aussi par ce lien que je parcoure votre blog si agréable à découvrir!
    Je n'ai pas tout lu encore par manque de temps mais je ne manquerai pas d'y revenir!! (je l'ai mis dans mes "marques-pages")
    Bonne continuation dans votre vie,dans vos envies et projets!
    Permettez-moi de vous souhaiter une excellente année, que le meilleur de 2013 soit pour vous et vos proches le pire en 2014!
    Cordialement.
    G.

    RépondreSupprimer
  2. De bon en bon je découvre votre Blog...et plaisamment à vous lire, je me permet de le suivre...

    Si pour Vous, les mots posés ainsi ne vous semblent sans particularité...Ils sont, à mon avis, un regard des plus plaisants sur vos chemins de vie...

    De mots en maux vous y évoquez sans pudeur votre ressentis en chacun des pas que vous faites...ET c'est là que la richesse de votre demeure est fort plaisante...

    Au plaisir de vous suivre...et perdurer ainsi...Car cette demeure mérite bien le détour....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je découvre tout juste votre blog et je suis ravie de tomber sur celui-ci. :)

    Pendant longtemps, j'avais pour habitude de chercher des blogs sur "Google" (lol) et là, j'ai été voir les liens de mes consoeurs et comme vous, je fus surprise de trouver le lien de mon blog chez vous.

    Du coup, je me suis permise d'ajouter le vôtre car comme vous, j'apprécie me promener chez mes consoeurs, découvrir l'éducation qu'elles ont de leurs maîtres etc.

    Nous sommes toutes si différentes avec un maître différent que cela peut être très enrichissant. En tout cas, j'adore cela, c'est plaisant de ne pas se sentir toute seule dans cette petite communauté, ce qui explique que quand je tombe sur un blog qui me plaît, je prends le lien afin de suivre les mises à jour,, lire tout ce qui s'y trouve. :)

    Je n'ai pas encore fait le tour de votre blog mais vue que mon Maître m'accorde la promenade quotidienne, je viendrai m'y promener. ^^

    Belle et douce nuit à vous,

    Lilli, esclave de Maître Phsm

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben c'est malin... j'ai les larmes aux yeux...

    Merci de vos jolis mots... ça me touche beaucoup et je tacherai d'y penser quand l'inspiration ne viendra pas ... oui oui quand je suis en retard, en général c'est que je bute sur le sujet...

    En plus je sais quoi lire le matin maintenant... votre ancien blog... huhuhu... il n'y a que pour le D/s que j'ai l'autorisation de dépasser mes 30min... ^-^

    Encore Merci et une douce poignée de sable pour vous aider à dormir...
    c!

    RépondreSupprimer