samedi 28 juin 2014

Manque et frustration : un beau mariage

Cela va bientôt faire deux mois que j'ai repris mon activité professionnelle. 
J'ai démarré sur les chapeaux de roues, avec de nouvelles formations au cours des premières semaines et avec des horaires assez complexe pour pouvoir s'adapter correctement. Mais pas le choix, il faut bien reprendre le train en route. 
Chaque début de mois, nous faisons un bilan de nos compétences et notre travail fourni au cours du mois précédent. Cela nous permet de pouvoir savoir où nous en sommes, de pouvoir noter les points à améliorer, connaître les objectifs atteints ou non et bien sûr les primes... Apparemment, je fus grandement surprise quand ma supérieure hiérarchique m'a débriefé, m'a donné les chiffres et observations concernant mon premier mois de reprise après plus de deux ans et demi d'absence. J'ai eu de jolis compliments et encouragements. J'ai même eu la remarque me disant que ça ne se voyait pas que j'étais partie aussi longtemps, que j'avais gardé de très bonnes bases, m'encourageant à les garder et me félicitant sur le fait d'avoir réussi à pouvoir me réadapter à la cadence de la production, d'avoir réussi à pouvoir faire au mieux pour être toujours aussi polyvalente malgré les petits soucis de gestion que l'on peut rencontrer. En sommes, elle m'a dit "Tu nous a tous bluffé, ravie de voir que tu es toujours aussi battante et de bonne foi ainsi que ta conscience professionnelle". 
Ma surprise a pu grandir lorsque pour finir le débrief, j'ai aperçu le montant de ma prime : c'est la 1ere fois que j'ai autant en 6 ans d'ancienneté. 
Ca démontre bien que j'avais l'envie et le besoin de reprendre mon poste professionnel. 

Comme j'ai pu le dire dans mes articles précédents, cela fait depuis septembre de l'an dernier que nous sommes passés de couple D/s à couple vanille. 
La transition fut complexe et lourde pour tout deux. Malgré ces neufs mois passés, la difficulté est toujours autant présente. 
Mon compagnon ne veut plus entendre parler de D/s, de près ou de loin nous concernant. 
Certes, je dois assumer mon choix et ne pas revenir en arrière. Sur le fond, je suis bien d'accord. 
Mon souci est que sexuellement, j'ai besoin de pouvoir me sentir guider et contrôler. Dans le cas échéant, je trouve ça "trop simple". Je dirais même fade et ennuyeux. C'est pas faute de lui en avoir parler mais rien à faire : à choisir, il préfère que je m'ennuie sexuellement dans notre couple quitte à faire des efforts pour pouvoir s'épanouir tout les deux.
Cela me fait monter sur mes gonds !!!! Pourquoi ?? Tout simplement parce que j'appelle ça du "foutage de gueule" et du pure égoïsme et il le sait très bien. Il sait très bien vouloir garder le contrôle sur tout le reste de notre vie familiale : la gestion, les finances, l'organisation des journées, une partie de la gestion de l'éducation des enfants. Il veut plus rien de D/s : ok !!! Je peux le comprendre. Cependant, il m'a toujours dit que notre couple D/s n'était pas que D/s mais bel et bien dans notre vie quotidienne. Pourtant là il ne l'applique pas du tout : s'il ne veut plus D/s, mais plus du tout, dans ce cas pourquoi il veut gérer et gère le côté finance ?? pourquoi il gère la gestion des courses ?? pourquoi il gère le programme des journées, voir des semaines ?? C'est pas logique !!! Il ne veut plus rien de D/s, alors dans ce cas, il doit pouvoir mettre de côté la D/s autant sexuellement que pour tout le reste ! Et oui, c'est le pro pour pouvoir faire la morale mais ne pas se l'appliquer à lui-même. 
Résultat : dans la vie quotidienne on est rarement sur la même longueur d'ondes et sexuellement, je suis frustrée... 

Détestant le côté trop calme sexuellement parlant où ça manque d'enthousiasme, de vigueur, d'entreprise... ça m'ennuie profondément. 
J'ai tenté d'en parler et de lui faire comprendre mais rien à faire. "Meussieur" préfère rester borné et à fond sur les apprioris à la noix (il ne peut plus parfois me dominer sexuellement ou mettre un peu plus de rebondissement, sous prétexte que je ne suis plus sa soumise et qu'il ne pratique plus de D/s". 
Etant borné de son côté, vexée de mon côté, me sentant incomprise, trahie et délaissée, quitte à s'ennuyer, j'ai préféré être raisonnable. Avec le peu qu'il me restait il fallait qu'il me reste un minimum de dignité et pour cela, j'ai préféré procéder à un régime sexuel. Pour moi, c'était aussi une forme de lui garder du respect à ce sujet là. J'aurais très bien pu continuer à avoir des rapports comme si de rien était, soit en simulant, soit en faisant comme si de rien était, semblant de rien, couronné d'un ptit sourire de faux cul. Etant de nature franche et cash, c'était au dessus de mes forces. 
Sexuellement, c'était la diète. Familièrement, en désaccord et sur tension. Professionnellement : limite l'osmose... L'harmonie la plus logique, bien entendu !!!!??

Bien sûr, beaucoup pourraient se dire : mais pourquoi restent-ils ensemble ? pourquoi, elle ne tente de pas de se retrouver un Dom ? pourquoi elle n'assume pas totalement son choix et de passer à autres choses et revenir en vanille ?? 
Les réponses à ces questions sont très simples : on reste ensemble car on tient tout de même l'un à l'autre malgré nos tempéraments à la c.., et oui, les sentiments sont toujours bel et bien là, je ne serais plus moi sans lui et vice versa ; trouver un Dom n'est pas chose si évidente que ça lorsque l'on vient de vivre pendant plusieurs années en couple D/s avec son ancien Maître et de plus qui est votre compagnon, pouvoir réaccorder confiance, réaccorder le temps à un inconnu en alliant vie privée à côté n'est pas évident, la difficulté est de pouvoir rester avec tout ça disponible ; j'ai du mal à pouvoir passer sur tout en mode vanille, tout simplement parce que je peux faire l'impasse et partager les tâches dans la vie quotidienne mais intiment j'ai besoin de pouvoir me sentir de bons bras encadrée, réconfortée, prise en considération... 
J'ai bien tenté dernièrement de faire une parenthèse dans notre diète sexuel mais une fois de plus, me concernant, c'était pas le top. Il va encore me dire qu'il lui faut du temps. 
Pppff, ça fait des mois qu'il me dit ça... Il lui faut toujours du temps et au final : que dal ! Encore de belles paroles ! Certes la patience n'est pas mon fort mais faut pas abuser tout de même ! On a qu'une vie : on ne peut pas se permettre de perdre son temps à attendre que ça passe où à s'ennuyer. Du moins, c'est mon avis. Faut croire que pour lui, si. 

Bien entendu que le côté D/s me manque. Plus à certains moments qu'à d'autres. Ca, je ne dis pas le contraire. Cela pourrait notamment me canaliser concernant mes excès de colère, de lassitude dûs à notre vie intime à l'abandon. 
J'ai bien pensé à pouvoir me repencher sur le sujet. Etant rester un couple libre (hormis les sentiments, je crois que c'est tout ce qu'on a pu gardé), je peux, s'il me chante pouvoir un Dom en parallèle. C'est une possibilité. 
Je suis lucide. Malgré mes manques, ça va être impossible de pouvoir allier mon rôle de maman, de compagne et de soumise en parallèle, difficile de pouvoir me donner à une autre personne autant que j'ai pu me donner précédemment...  


1 commentaire:

  1. Il n'est jamais évident de lier relation de couple et BDSM...
    Plus encore quand vous avez vécue dans un passé, ce parfum si délicieux...

    Votre passion, qui fait nullement des envieux, fait un ciel futur, que je vous espère aussi radieux que vous ayez connue....

    De votre caractère Battante, malgré le Vent "froid" que vous oppose votre "Ancienne Main", il est certain que vous retrouvez ce Divin Parfum qui fut votre...
    Le temps vous sera compagnon...Avant ce futur...

    RépondreSupprimer