dimanche 5 janvier 2014

Mes "liens" envers la D/s


Enfin, je suis arrivée à pouvoir me mettre à jour concernant la continuité de ce blog. 

Je me suis demandée si le fait que nous n'étions plus en couple D/s, je devais le stopper ou pas. 
Logiquement, la réponse est "oui". Mais vu que je ne suis pas "logique" (sourires)... 
Après tout, ce n'est pas parce que nous ne sommes plus en couple D/s que je dois m'interdire tout ce qui concerne, contourne la D/s. 
La D/s m'intéresse et me fascine toujours autant, au même titre que par moment elle peut m'intimider ou m'effrayer. Pourquoi ? Je sais pas : c'est comme ça.

Je continue toujours à lire par moments certains blogs que j'affectionne et parfois il m'arrive d'en découvrir d'autres, plus ou moins intéressants en fonction des mes préférences. 
J'ai aussi gardé mon profil facebook dédié à la base à mon profil de soumise pour tout ce qui concerne le domaine. Je pouvais ainsi m'exprimer de façon plus discrète à l'abri des regards vanilles de mes contacts que j'ai sur mon profil "classique" plus dédié à la famille et aux amis/connaissances. 

J'ai gardé le profil mais j'ai fait quelques modifications comme le choix du pseudo... Lola MP n'est plus donc elle doit disparaître... J'ai pu mettre un certain temps avant de trouver quelque chose qui puisse me correspondre, qui reste discret tout en restant personnel pour autant. J'ai rencontré beaucoup de difficulté à changer le nom via le site car facebook refusait tout changement de nom si ce n'était pas en rapport avec le précédent... Aaarrfff, solution de facilité : j'ai gardé en deuxième nom l'ancien et ça a fonctionné ! Tant mieux !! 

Reprise de mon ancien compte dédié à la D/s : fait
Changement et validation de pseudo : fait
"L" informer de mes décisions : fait
C'est malin : je ne suis plus soumise, je ne vis plus rien de D/s hormis quelques lectures de blog et je garde ce profil... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire ?
Parler de mes ressentis, ici ou là, du fait que notre mode de couple à changer ?? Euh... non : mauvaise idée ! Impossible : c'est très frais encore. C'est encore trop douloureux pour moi afin que je puisse en parler librement. Il faut que je me laisse le temps d'assumer et d'encaisser...

Au fil du temps, je me servais de ce profil essentiellement pour découvrir et participer à des groupes en correspondance avec le BDSM, voir même la D/s. 
Difficile de pouvoir trouver un ou des groupes à cela qui puissent correspondre à mes visions, à mes horizons, à l'éducation que j'ai pu recevoir. Le peu que j'ai pu croisé, les trois quarts je les trouvais vulgaires à mon sens : à croire que les pseudos Doms sont uniquement là pour passer des ptites annonces pour rechercher leurs pseudos soumises. Bonjour l'orthographe et les expressions aussi ! Certes, je ne suis pas infaillible en orthographe mais les expressions de bouchers, merci bien pas pour moi !! A croire qu'ils sont tous des "crèves la dalle du sexe" !! Nan mais allô quoi !!! C'est pas ça la D/s !!! 

Vu que nous continuons à toujours autant communiquer, à rien se cacher, un jour pas comme un autre, j'ai pu "lui" faire part de ma déception de la plupart des groupes que je pouvais visiter pour les raisons que je viens d'invoquer ci-dessus. Me connaissant, nous connaissant... bien entendu, ma réaction l'a fait sourire mais il me comprenait parfaitement. 
Quelques jours plus tard, de mon côté de l'eau était déjà passée sous les ponts, "il" me suggère un groupe qui est censé parler de "soumission cérébrale" (vu le titre). Selon ses dits, c'était susceptible de m'intéresser. 
J'intègre le groupe. Je le parcours. Je le découvre. Je devrais plutôt dire "je le redécouvre" car je le connaissais déjà. J'y étais membre mais le peu que je pouvais y lire ne m'intéressait pas. On pouvait y voir toutes genres de choses mais rien qui parle concrètement de D/s cérébrale. J'avais donc fait le choix de quitter le groupe. Mais après tout, puisqu'il me le suggère c'est que par moment, il peut peut-être y avoir quelques exceptions... qui sait ?? 

Je suis donc restée dans le groupe en y jetant un coup d'oeil par moment. Quand je me suis aperçue qu'il n'y avait aucun changement, je n'y allais que ponctuellement en espérant pouvoir y voir une publication à laquelle je me sente concernée. 
Les jours passaient et je me demandais "qu'est ce que tu fous là-dedans ??". 
Vu que j'étais "libre" je pouvais agir comme bon me semble. Il m'est parvenue alors deux options : soit je quittais le groupe comme si de rien était (personne s'en serait rendue compte), soit j'ose dire ma façon de penser sur les agissements du groupe par rapport à son thème en espérant avoir quelques réactions et de préférences certaines similaires aux miennes (pour me sentir moins seule) et faire réagir pourquoi pas l'administrateur en espérant qu'il soit ouvert aux dialogues. 
Mais après tout, qui je suis pour "reprocher" à l'administrateur le fonctionnement de son groupe ?? Je ne suis personne pour pouvoir me permettre de m'imposer de cette façon !! 
Au moment où je relis, pour moi, une dernière fois, le groupe, je vois un commentaire d'une de mes connaissances que j'ai dans mes contacts qui réagit. Elle ose ce que je n'avais osé auparavant : elle dit ouvertement qu'elle est déçue de voir autant de "boucherie" et qu'elle ne comprend pas que l'administrateur tolère ce genre de comportement, que ce n'est pas sa vision de la D/s cérébrale. 
Me sentant moins seule et soutenue, je me suis donc lancée à commenter à mon tour en faisant part de mes avis.
Au final, après discussion avec l'administrateur, cette connaissance est devenue co-adm pour pouvoir permettre une "nouvelle vie" au groupe. Devant s'absenter durant une petite semaine, à son retour, elle a dû mesurer l'amplitude de la gestion du groupe et elle ne se sentait pas à la hauteur. Elle avait pris conscience qu'elle devait y consacrer plus de temps et elle n'y adhérait pas. Cela lui a même permis de se remettre en question concernant ses visions et envies envers le BDSM et a préféré disons faire une pause. 
Elle a tout lâché quelques jours après son retour et quand j'ai voulu lui parler en privé pour prendre des nouvelles personnelles et l'encourager à reprendre en main le groupe, ignorant ses intentions, elle me fit part qu'elle n'était plus co-adm mais m'avait nommé à sa place sans rien que je lui demande. 

Sympa le cadeau !! Elle me refile le bébé dans les bras (sourires). 
J'ai pu parlé avec elle pour comprendre son choix. Pourquoi moi plus que quelqu'un d'autres ? On se parlait bien ponctuellement mais on était pas proche pour autant : pourquoi autant de confiance soudainement ? 
Elle m'a expliqué, que par le peu qu'on est pu échangé, elle était persuadé que j'étais quelqu'un de bien, de "règlo" et que suite à nos derniers échanges, elle me sentait à la hauteur et motivée pour cela. 
Effectivement, j'ai pu lui donné quelques conseils, sans même m'en rendre compte pour qu'elle puisse mieux s'en sortir et que le groupe revive de façon plus intéressante, je l'avais prévenue que ça serait surement long et difficile au début mais qu'une fois que les membres auraient compris le changement du fonctionnement du groupe ça irait mieux. 
J'avais alors deux choix : soit refuser cette proposition imposée, soit accepter en répondant à toutes les conséquences et responsabilités que cela donnerait.
Voilà comment je me suis retrouvée, à la tête d'un groupe de discussion qui parle de D/s et de plus de D/s cérébrale : ce qui me correspond le plus (sourires). 

Après avoir peser le pour et le contre, car oui maintenant, là je suis seule à prendre ce genre de décision, j'ai finalement donc accepter. Machinalement, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question : et si tu aurais été encore prise en main, est-ce qu'"il" te l'aurait autorisé ? est-ce qu'"il" t'aurait donné son aval ? Je sais qu'il a confiance en moi mais pas forcément aux autres... 
J'ai donc commencé par rentrer en contact avec mon futur co-adm du groupe pour lui faire part des intentions de son ancienne "alliée"... Je ne me suis pas imposée pour autant, je lui ai indirectement demander s'il était d'accord et que si ce n'était pas le cas, je pourrais le comprendre et ne le prendrait pas mal sans aucun souci. 
Sa réponse m'a fait comprendre qu'il était ouvert à la discussion, pas farouche pour une co-gestion et m'a témoigné de la confiance qu'il m'apportait sans même me connaître. Cela a pu me surprendre fortement car, me concernant, je ne suis pas du genre à accorder totale confiance aussi rapidement surtout à des inconnus. 
On a pu parlé vaguement ensemble et en échangeant j'ai beaucoup mieux compris pourquoi le groupe partant dans tout les sens malgré son titre très intéressant et prometteur selon moi. 
J'ai tenté de faire au plus vite pour pouvoir établir une organisation du groupe. Je savais que ça allait prendre du temps donc autant commencer au plus vite. J'ai donc alors commencer sur des feuilles de brouillons, griffonnées, ici ou là, quelques visions de gestion qui me traversaient l'esprit. 

A l'heure actuelle, depuis alors octobre, je suis toujours à la tête de ce groupe, avec mon co-adm, qui a dû subir quelques changements. 
Ces fameux changements n'ont pas été acceptés par tous. Je m'y attendais fortement. Je m'étais préparée à ne pas me faire que des "amis". Je savais très bien que j'allais être dans le collimateur de certaines personnes. A moi de faire en sortes de pouvoir rester à ma place, tout en me faisant respecter un maximum. 
Au début, il y a quelques petites tensions, c'est sûr. Entre ceux qui me trouvent trop stricte, ceux qui n'apprécient pas qu'une femme soit à la tête d'un groupe, ceux qui n'acceptent pas les nouvelles règles notamment celle qui dit que le groupe est uniquement dorénavant un groupe de discussions/débats, pas une foire, ni un site de rencontres... y'avait le choix ! 
Je ne sais pas si ma façon de pouvoir gérer le groupe est convenante mais ce qu'il y a de sûr est que je suis arrivée à mes attentes : en faire un groupe correcte, où le respect est présent pour quiconque, quelque soit le statut, où l'échange et le dialogue sont présents. L'ambiance y est beaucoup plus calme et plus organisée. Par moment, un peu trop calme à mon goût, je préférerais plus de participation de la part des membres mais on ne peut pas tout avoir. Vu que c'est essentiel la participation des membres qui en fait sa dynamique, je fais de mon mieux pour cela et qu'il continue à "revivre"... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire