dimanche 5 janvier 2014

Fin d'année

On y est... 2013 vient de s'achever. 
C'est le moindre que je puisse dire : que cette année a été mouvementée dans tout les sens !! 
Cela a été vraiment en dents de scie mais on a réussi à pouvoir garder le cap tout de même. 
Quand je fais le bilan, je me demande comment on a fait pour traverser tout ça : les moments de doutes au niveau de notre suivi D/s, notre rôle de parents qui a été menés à rudes épreuves. Mais on est toujours là et tant mieux !!! 

Je ne peux pas dire que cette année s'est passée comme je l'aurais souhaiter. Que ça soit en positif ou négatif, on a traversé des mots très forts. L'essentiel est qu'on ait réussi à pouvoir surpasser tout ça, à pouvoir surmonter les obstacles que la vie a voulu nous imposer. 
Je ne peux pas cacher, qu'au fond, j'aurais largement préféré que notre couple D/s survivent encore mais qu'il en soit ainsi. 
On a mis du temps pour pouvoir trouver nos marques en tant que couple vanille, autant dans nos agissements, notre façon de penser, nos comportements et on y travaille encore car certains systématiques reviennent naturellement. Comme on dit souvent : "chassez le naturel, il revient au galop". 
Sa "facette" Dom me manque, c'est vrai mais je m'y adapte. Je suis sûre que mon statut lui manque aussi mais il ne m'en dit rien. Il garde tout pour lui. Je n'ai aucun doute que lorsqu'il sera prêt à pouvoir m'en parler il le fera. Je ressens bien que par moment j'aurais besoin d'être remise en place et quand je ressens cela, je fais mon maximum pour le faire moi-même. C'est très difficile mais c'est comme ça. 
Ce qui n'a pas changé ce sont bel et bien nos sentiments !! Ils sont toujours présents et toujours aussi forts l'un pour l'autre. Chacun à notre façon bien sûr. Je pense que c'est grâce à cette force que l'on arrive à pouvoir avancer. A évoluer d'une autre façon que l'on aurait envisagé. C'est un autre tournant. 

Dans l'ensemble, cette fin d'année et les fêtes se sont bien passées. 
A ma grande surprise, nous avons passés les fêtes de Noël chez mon Papa (mes parents étant séparés). J'ignorais comment ça allait se passer et j'appréhendais aussi. Il fallait croire que je n'étais pas la seule... mais pas pour les même raisons. 
Ma famille n'a été nullement au courant de nos statuts, de nos choix de mode de vie, du changement de nos choix. Ma famille ignore que malgré tout je continue à "le" vouvoyer. Je n'ai pas envie d'être juger, qu'on soit juger, qu'on soit vu comme des extra-terrestres et encore moins me justifier. De plus, personne ne comprendrait. Autant brasser de l'air et ce n'est pas du tout mon genre !! 
Tant mieux, tout s'est bien passé : "il" a été accepté par ma famille. Papa a fait au mieux pour qu'il se sent un membre de la famille à part entière et le mettre à l'aise. Ils ont pas mal discuter. Cela a pu me faire plaisir. J'ai pu tout aussi remarquer "ses" efforts. Cela m'a beaucoup touché. Il y avait vraiment une atmosphère familiale qui régnait, tous réunis (du moins presque). 

Les enfants ont pu être gâtés et à ma grande surprise, nous également. 
Avant même Noël, "il" m'avait réservé un petit cadeau qui m'a énormément touchée. Sans rien que j'en fasse part, il a réussi à pouvoir me prendre un rendez-vous dans un salon de coiffure-visagiste que je voulais testée depuis un long moment. La coiffeuse a pu me conseiller à propos de mon cuir-chevelu pour pouvoir avoir le résultat que je souhaite depuis maintenant des années. Il sait très bien que "le coiffeur" est un plaisir que j'affectionne particulièrement mais que financièrement on ne peut se le permettre : on a d'autres priorités actuellement. 
J'ai pu être doublement surprise quand à ma sortie du salon, il est venue me rejoindre, ayant profiter de se promener avec les enfants pendant ce temps, en me montrant qu'il avait fait quelques emplettes : la continuité des cadeaux à mon propos. Les cadeaux n'étaient pas emballés mais j'ai bien senti mes yeux qui ont pétillé lorsque j'ai ouvert le sac et regarder à l'intérieur. Depuis le temps que je me plains que je manque de bas ou de leggings car pas mal ce sont détériorés ces derniers mois... je découvre qu'il m'a choisi quelques paires de collants ! Des collants ??? Lui qui n'aime pas ça ?? Mais pourquoi alors ? Tout simplement parce que nous sommes en "mode vanille" et que ses préférences ne sont plus prioritaires, qu'il me démontre qu'il veut à sa façon, me faire plaisir et aussi me surprendre. De sûr, c'est accompli !! J'ai été extrêment touchée par les intentions très sincères et émotionnelles que par les présents proprement dit. 
Faisant Noël en famille, je me suis permise de ne pas ouvrir de suite mon cadeau, de l'emballer pour pouvoir l'ouvrir avec tout le monde réuni au pied du sapin (sourires). 
Il ne s'y attendait pas mais moi aussi, j'ai pensé à lui faire un cadeau. Je savais qu'il ne pensait pas à ce que je puisse oser lui faire un cadeau n'aimant pas ça. Finalement, il a apprécié le geste et j'ai bien vu que ça l'avait touché à son tour également. Tant mieux, c'était l'effet escompté. Promis, l'an prochain, je me creuserais mieux la tête et offrirais un cadeau plus approprié... 

En rentrant de ces quelques jours de "vacances", je suis vite redescendue sur Terre, j'ai dû vite redescendre de mon nuage... 
On a pu recevoir un peu de notre entourage avant la nouvelle année et avant sa reprise de travail. J'aurais préféré profiter de notre "dernier" week-end de l'année autrement, de façon un peu plus intime mais c'est ainsi. 
Je n'ai pas chômé : on a reçu des invités qui sont restés dormir à la maison donc obliger de faire les choses bien : de m'appliquer pour la réception, l'accueil, les repas. Il est vrai que j'ai pu prendre plaisir à pouvoir faire des efforts culinaires en voyant les sourires de mes convives et son sourire également. 
Je le connais tellement ce fameux sourire... Il n'a pas besoin de parler, son expression et son regard veulent tout dire... "Je suis fière de toi Bébé, tu t'es dépassée et j'en suis ravie". Bien entendu, je n'ai pas eu d'autres réflexe que de baisser la tête en remarquant son expression, la relever légèrement et l'incliner comme pour le remercier et lui rendre son sourire sincère. Encore une démonstration que "Chassez le naturel... il revient au galop"... (Grand sourire). 

Une fois qu'"il" avait repris le travail... Les vacances étaient finies pour tous, y compris pour moi même si je suis encore en congés parentales (sauf pour les enfants bien sûr). 
Les tâches quotidiennes et ménagères de retour, en force depuis notre retour (j'avais le double de travail), notre bambin qui a chopé un coup de froid et est tombé malade. Depuis sa déshydratation de l'an dernier, je ne suis jamais confiante quand il est malade. La peur de revivre ces mauvais souvenirs me hantent et m'effraient. 
Rajouter à tout ça, il faut que je prenne beaucoup sur moi pour soutenir ma Maman qui commencent à avoir de sérieux soucis de santés ! 
L'année n'est même pas encore terminée, la nouvelle n'a pas encore commencée que je suis déjà sous pression. Super !!! Et maintenant, je ne peux compter que sur moi-même pour ne pas me laisser déborder par les émotions, pour gérer mon organisation de tout cet ensemble... 
Je suis peut-être défaitiste mais je crains que 2014 soit une année pour moi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire