Une semaine vient de passer depuis ma demande de liberté suite au dernier gros clash.
Je ne peux lui en vouloir mais il est encore très distant, très peu communicatif.
C'est très lourd à supporter, c'est vrai.
Je sais pas où il en est, ce qu'il en pense. Il ne m'en dit rien. Je ne peux entamer la conversation à ce sujet car j'avais l'impression de le forcer, je préfèrerais que ça vienne de lui-même. Cela n'empêche en rien que pour moi, il serait temps de poser "cartes sur table".
Je pense bien que quelquepart, il s'en veut et culpabilise d'une certaine façon.
Je le conçois parfaitement. Je ne le souhaite pas pour autant mais je ne peux cacher que le contraire m'aurait étonnée et voir même inquiétée.
Je peux me tromper mais je ressens de sa part un goût de regrets et d'amertume. Ca me fait bizarre de ressentir cela car cela ne lui ressemble pas.
Il est vrai que j'ai certaines craintes. J'ai peur qu'à force de se renfermer et de se lamenter sur son sort, il fasse un début de déprime. Comment pourrais-je au mieux l'aider dans ce cas ? Est-ce que je saurais lui apporter l'aider nécessaire ? Est-ce que je serais suffisante pour ça ? Je l'ignore.
Quoiqu'il en soit, tout ce qui compte c'est uniquement son bien-être. J'ai toujours été à ses côtés, dans les mauvais et les bons moments, notre mode vanille ne changerait rien à tout ça. Je le soutiendrais au mieux possible.
De mon côté, je tente de relever là tête au mieux que je le peux. Cela fait quelques semaines qu'il n'est pas rentré. Ca commence à faire long, les enfants grandissent, évoluent, je ne peux me permettre de baisser les bras.
A l'heure actuelle, je commence à câler l'affaire : qui m'aidera à relever la pente ?? Personne !! Je ne peux que compter sur moi-même. La question est de savoir combien de temps je vais pouvoir tenir.
Est-ce que je vais pouvoir attendre que "Meussieur" puisse ouvrir les yeux et se mettre un coup de pied pour avancer.
De ce fait, j'ai décidé d'être comme avant, ne plus me prendre la tête : ça fonctionne tant mieux, ça fonctionne tant pis ; je passe à autres choses et basta !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire