mardi 13 août 2013

Discussion

Malgré que nous n'étions pas mercredi, nous avons discuté le lendemain.
Maître savait et a très bien deviné que je n'allais pas être bien. 

Facile de dire qu'il faut oublier ses sentiments et ses émotions ! Comment peut-on être humain sans prendre en compte et vivre avec ses ressentis ? Comment peut-on avancer sans ressenti ? 
C'est tout bonnement impossible ! Fuir ses ressentis, c'est n'avoir pas de coeur, oublier ce que nous sommes, oublier les êtres humains que nous sommes. Ce n'est certainement pas facile mais j'assume pleinement pouvoir avoir la chance d'être un être humain contrairement à Maître qui refoule ses ressentis. 

Dans notre discussion, j'ai pu tenté de lui faire comprendre que je ne trouvais pas du tout logique et humain qu'il puisse nous obliger à avoir seulement deux jours dans la semaine pour pouvoir parler, échanger, converser. 
Comme je lui ai dit : j'ai l'impression d'avoir à faire à un homme d'affaires super overbooké à qui je dois prendre rendez-vous auprès de sa secrétaire pour pouvoir avoir un moment consacré. Sans oublier que de plus, sa secrétaire, ce n'est nulle autre que moi-même. 
Je lui ai fait part aussi que je trouvais pas du tout logique et insensé qu'il puisse me dire qu'il gère son temps comme bon lui semble à mon égard, que je dois m'en contenter, que ça me convient ou non (sur le fond, je suis d'accord) alors que je suis Sa propre soumise, Sa soumise officielle, avec qui il partage sa vie, sa famille, son enfant... Moi, j'ai le droit à deux jours par semaine de discussion et une ou deux séances/demandes tout les trois mois alors qu'une soumise qu'il peut commencer à prendre en main, il lui accorde la moitié de son temps... ??? Ce n'est pas de la jalousie, je parle bien de principes !! N'est -il pas naturel pour un Maître de pouvoir accorder du privilège au niveau du temps plus pour Sa soumise officielle que les autres ? A quoi ça sert d'avoir Sa soumise officielle, autre que de s'en servir comme conchita et secrétaire à la maison, dans ce cas ??

A chaque fois, quand je le mets face à ses erreurs, il ramène tout au mode vanille ! Qu'est-ce que ça peut m'agacer !! 
Il me demande de pouvoir m'en remettre en lui, de pouvoir me confier à lui et quand je suis en mesure de le faire, il nous compare à un couple vanille ??? 
Contrairement à lui, j'ai beaucoup plus connu "être en couple vanille" que lui même avec ses années de mariage avec son ex-femme. Si y'a bien un domaine où j'ai plus d'expérience que lui, c'est bien dans celui-là alors oui ça peut m'énerver quand il ose se comparer à un de mes ex. 
Je n'ai jamais pensé ni osé pouvoir me comporter à son égard comme un compagnon vanille. Quelle soumise vivant en couple D/s le pourrait ? Même avec notre entente d'être un couple D/s uniquement dans l'intimité et pas à l'extérieur, je n'y arrive même pas et ça il le voit et le sait très bien. 

Quand ce n'est pas le mode vanille, c'est la fameuse "confiance" ! Facile de jouer la dessus. Facile de faire du chantage ! A pars ça, ce n'est pas de l'abus de pouvoir ? Qui m'a dit qu'il pouvait en abuser de son pouvoir mais qu'il ne le fera pas dans le but de pouvoir nous faire évoluer l'éducation ?? 
Il m'a reproché de ne pas lui faire totalement confiance. Pour lui, lui faire confiance c'est lui donner une confiance aveugle : avancer et obéir sans me poser de question, en me disant uniquement "il sait ce qu'il fait, il n'agit qu'en ton bien, il sait comment pouvoir te faire avancer tout en ce que tu y prennes du plaisir pour pouvoir le satisfaire". 

Je lui ai toujours fait confiance même dans les moments les plus difficiles. J'ai toujours cru en lui. Je me suis toujours dit qu'au final je pouvais m'en faire de trop et qu'il savait ce qu'il faisait. En revanche, quand je vois la finalité, le résultat d'après chaque demande, effectivement, je ne vois pas où il veut en venir, je ne sais pas ce qu'il peut réellement attendre de moi. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne me le dit pas.
En résumé, c'est à moi de deviner comment je peux le satisfaire dans sa demande, son attente, en dehors de l'obéissance "bête et disciplinée". Comment je peux le deviner s'il ne me dit rien ? Il ne me dit même pas si je fais bien ou pas, si je pourrais faire mieux... S'il pourrait au moins que guider sur cela (ce qui fait partie d'un rôle d'un Maître à ma connaissance) effectivement je serais moins sur la défensive ou sur la question "est ce que je fais bien". J'ai toujours cette sensation de jamais en faire assez, de ne pas pouvoir le satisfaire comme il le faut, comme il le voudrait... 
Il y a nombres d'exemples que je pourrais citer où je lui ai fait confiance pleinement, sans le déranger, sans laisser paraître mes espérances pour éviter d'intervenir dans sa manière d'agir et bien entendu, rester à ma place. Le dernier exemple en date est notamment celui de ses dernières vacances où j'aurais pensé, espéré de façon logique, que Maître puisse profiter du temps libre pour pouvoir non seulement passer du temps ensemble mais surtout faire évoluer notre relation D/s proprement dit. Vu que Maître est souvent absent pour des raisons professionnelles, ne supporte pas faire des demandes ponctuelles par mail ou par sms ou autres (ce qui permettrait de ne pas perdre le fil, de montrer de façon indirecte son attention/une certaine forme de présence...), avec le rythme de notre vie de famille (avec les enfants) ; cela aurai été doublement l'occasion de profiter de ses vacances où on avait du temps pour nous deux plus que d'habitude... Et au final, rien. 
Ah si, j'ai pu avoir, on va dire trois petites séances qui donnaient l'impression que Maître les faisait uniquement pour dire qu'il ne m'oubliait pas, qu'il se rappelait que Sa soumise sait faire autre que le ménage et la nounou. 

Dans notre discussion, Maître m'a bien souligné que lui ne voyait pas les choses du même angle. Il m'a bien fait comprendre que "Meussieur" préférait passer son temps de ses vacances à rien faire, passer son temps comme n'importe quel ado puisse le faire : jeux virtuels, internet et télévision. Wahou, quel programme passionnant pour un couple qui sont ensemble depuis trois ans ayant presque la trentaine tout deux !!!??? Qu'un ado puisse programmer et vouloir passer son temps libre ainsi pendant ses vacances parce qu'il ne peut pas partir, je peux le concevoir mais un adulte, de plus un Maître qui est en couple D/s avec Sa soumise (a qui il a promis de ne pas la lâcher, de s'occuper d'elle, de la prendre en main pour pouvoir la faire évoluer afin de répondre à ses attentes), un Maître qui est père de famille, forcément, l'humaine et adulte que je suis le conçois moins. Pourtant je n'en ai rien dit au cours de ces quatre semaines. J'ai bien pris sur moi jusqu'à la fin. Je n'ai rien dit, j'ai fermé ma grande bouche, je suis restée à ma place... attendre que "Meussieur" me fasse signe qu'il était près à prendre soin, consacrer du temps à Sa soumise... Mais rien !! 
Ah non pas rien : trois séances en quatre semaines, c'est vrai : c'est mieux que rien, faut pas que je me plaigne ! Il s'est même pas rendu compte qu'au fil du temps, ça me décourageait à pouvoir lui donner des petites attentions comme n'importe quelle soumise vivant en couple D/s pourrait le faire. 

J'ai voulu lui montrer que je savais restée à  ma place, passer en priorité son plaisir notamment qui était pour lui d'avoir passer de bonnes vacances, de ne pas lui gâcher ses instants, ses bons moments en laissant enfuir au fond de moi ce ressenti d'être légèrement délaissée et d'avoir une vie aussi similaire que la plupart des nanas qui sont en couple vanille paradoxalement. 
Ben non, ça suffit pas encore. Je me suis pris dans la tête, en lui confiant cela, que je ne lui avais pas assez fait confiance une fois de plus, que je lui aurias fait confiance je n'aurais pas espérer au tant, que selon lui, je veux encore tout diriger, même la gestion de son temps libre et que de ce fait, je n'étais pas restée à ma place. 
Comment j'ai voulu tout diriger ? Comment ça j'ai voulu gérer son temps libre ??? Encore une fois, il n'assume pas ma franchise, mes ressentis. Encore une fois il me la fait à l'envers en retournant la situation, en retournant la situation à son avantage... comme toujours. Et encore une fois, si on l'écoute c'est moi la fautive, moi qui fait tout de travers, moi qui comprend tout de travers. 
Il sait très bien que si j'aurais voulu m'imposer je l'aurais fait (quitte à en payer les conséquences par la suite). Je me serais imposée, j'aurais pesté à chaque fois qu'il passait trop de temps sur l'ordinateur, à chaque fois qu'il était trop concentré sur son jeu, à chaque fois que ma tristesse revenait quand je faisais les tâches ménagères comme bon lui semble pour le contenter, j'aurais fini par faire la moue, par bouder, voir j'aurais pu même craquer. Je n'en ai rien fait : j'ai tout pris sur moi. J'aurais très bien pu faire la tête, aller me vider l'esprit dehors en le laissant tranquille vaquer à ses occupations (vu que c'était plus fun et plus intéressant que s'occuper de Sa propre soumise), j'ai même pensé à dormir sur le canapé, voir meme carrément dans le lit de mon aîné (ben oui, à quoi bon partager le meme lit vu que je ne servais à rien d''autre qu'un anti-stress et un doudou pour que "Meussieur" s'endorme paisiblement). Je n'ai rien fait de tout ça ! J'ai pris sur moi et j'ai continué à croire en lui, à lui faire confiance, à me dire qu'il allait se reprendre, qu'il allait ouvrir les yeux... J'y ai cru même quand je savais que c'était peine perdue.
Et malgré tout ça, je n'ai pas su rester à ma place ?? Je n''ai pas su attendre (encore et encore), je n'ai pas su lui faire confiance ??? Foutage de gueule !! Mais c'est normal : je dois continuer à ne rien en ressentir, à rester de marbre, comme si de rien était. 

Il m'a même balancé que si je voulais parler, me confier, le blog était fait pour ça. Que ça me permettait de pouvoir balancer ce que j'avais sur le coeur tout en sachant rester à ma place. 
Il n'a pas compris que la reprise de ce blog n'a pas le but de défouloir ! Il n'a pas le but d'écrire mes ressentis et de n'avoir rien en face, n'avoir aucune réponse. 
Il m'a fait la morale qu'il était obligatoire pour lui qu'il puisse avoir du recul et donc de ce fait, c'était impossible pour lui de pouvoir répondre à mes discussions proprement dit ou à mes interrogations sur le vif car "Meussieur"  a peur de se laisser guider par ses émotions et qu'elles prennent place à la raison. 

Après cette discussion, j'ai pu m'apercevoir que finalement, la part d'humanité dont j'ai besoin de Maître pour pouvoir avancer, pour pouvoir justement continuer à lui faire confiance pleinement, je ne l'aurais pas, je ne l'aurais jamais. C'est ainsi. Je n'ai pas l'intention de le changer, il est comme il est. Seul, lui décide s'il peut ou s'il veut changer si nécessaire. Il me l'a dit textuellement qu'il n'en avait pas envie. Il préfère de loin rester un grand ours planqué dans sa grotte et fuir l'humain qu'il est. Bien, qu'il en soit ainsi. Cela va me donner des obstacles supplémentaires pour pouvoir avoir envie, avoir l'adrénaline de lui obéir aveuglement.
Vu que c'est justement ça le souci ben faut croire, qu'on continuera à faire du surplace malheureusement. La question est : combien de temps je vais supporter qu'on fasse du surplace ??
Ce blog n'avait pas but de servir comme anti-stress mais au contraire de servir comme faire valoir des bons moments ou des moments d''évolution dans notre relation. De ce fait, étant libre de continuer ou pas celui-ci, je préfère en arrêter là pour le moment. Je préfère pouvoir parler à une personne, avec des réponses, du répondant, du débat, un échange que d'écrire des lignes entières sur des feuilles blanches virtuelles qui ne donnent à aucune évolution.
Je reprendrais peut-être ce blog, uniquement lorsqu'on aura stopper de faire du surplace et que Maître ouvrira les yeux que je lui fait totalement confiance malgré ses échecs à répétitions, quand je serais vraiment à la hauteur d'une soumise qui vit réellement sa vie de couple D/s et pas forcément en pointillé tout les six mois. Puisqu'il trouve que je m'impose au niveau du rythme, puisqu'il pense que je le force à aller trop vite selon sa cadence, cette pause montrera que ce n'est pas le cas puisque j'attendrais qu'il soit prêt pour pouvoir recommencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire