samedi 27 juillet 2013

Semaine à soi

Depuis de longs mois, je n'avais pas eu de temps spécialement pour moi et il est vrai que ça pouvait me manquer. 
Je ne me permettais pas de m'en plaindre vu que j'avais tout ce qu'il me fallait : ma famille en bonne santé, profiter de tous autant que possible. 

J'appréhendais aussi le retour de Maître pour ses vacances mais en même temps, j'en étais impatiente. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas pu rentrer comme bon nous semblait. 
Autant pour lui que pour moi, ce fut assez complexe à tenir. Cela nous a affecté cérébralement et physiquement mais on a tenu bon ! 

Dès la deuxième semaine de vacances de Maître, mon aîné est parti en vacances chez ses grands-parents. 
J'adore mon fils mais ces derniers temps, il m'a pas mal fatiguée : le fait qu'il prenne du tempérament, qu'il appréhende les grandes vacances n'a pas été tâche facile. 
Le fait qu'il puisse être absent toute une semaine, je comptais bien en profiter pour pouvoir souffler. J'étais à jour dans mes tâches ménagères donc j'avais déjà ce souci là en moins. Il fallait juste que je tienne cette cadence pour ne pas perdre le fil et continuer à satisfaire Maître (qui a pu être surpris que j'arrive enfin à pouvoir m'en sortir... pas autant à son goût mais c'est mieux que rien et remarque bien mes efforts et surtout ma bonne foi). 

Depuis de longues années, j'ai pu retourné à la piscine. C'est mon amie qui me l'avait proposé en croyant que le grand serait là mais finalement j'y suis uniquement en célibataire. Maître s'est gentillement proposé pour garder le petit. J'avais bien compris le message : il me laissait du temps pour moi, pour moi seule et ça lui permettait de pouvoir avoir du temps pour lui aussi et de profiter de son fils pleinement. 

Au fond, je suis assez pudique et timide en public paradoxalement à mon tempérament en intimité. Je me suis fait forcing seule, j'ai pensé pouvoir faire plaisir à Maître, en me mettant en maillot de bain deux pièces. 
Je priais le Bon Dieu pour pouvoir réussir à continuer mes efforts à l'intérieur de la piscine. 
A ma grande surprise, j'ai réussi à surmonter mon hantise qu'on puisse voir l'ensemble de mon corps hormis mes parties intimes. J'ai réussi à surmonter les regards des gens et notamment des personnes que je pouvais connaître. A contrario, je n'ai pas osé saluer pour autant. 
J'ai bien profité de l'eau qui pouvait m'apaiser par rapport à la chaleur. Il y a eu quelques nuages mais rien d'alarmant... Il faisait autant chaud pour autant. 
Ce fut très agréable et j'en ai bien profité. 

Je culpabilisais un peu de délaisser Maître et notre filston, malgré que ça soit lui qui m'ait donné son approbation mais ravie de pouvoir profiter de partager du temps avec les beaux-enfants de ma collègue sans rien se soucier, pouvoir se laisser aller... 


Ce n'était pas prévu mais j'ai pu y retourné deux jours après. 
Il faisait même plus chaud donc c'était plus appréciable. Nous y sommes allées avec ses beaux-enfants mais aussi sa soeur. 
On a bien rigolé, l'ambiance était super sympa. J'en ai d'autant profité, appréciant d'avoir du temps rien que pour moi, sans pression particulière, détente totale sans oublier que le lendemain allait être une journée chargée vu que je faisais un vide-grenier. 

Ce n'était pas prévu non plus, ça s'est fait à la dernière minute mais cette même amie m'a proposé de l'accompagner pour faire un vide grenier dans la ville juste à côté de la nôtre... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire