mardi 30 juillet 2013

Troublée, absorbée, plongée, envoûtée...

Cela faisait des mois que je faisais part qu'il y avait eu du laisser aller au niveau D/s. Je sentais Maître distant mais je n'arrivais en rien à pouvoir lui donner envie. Je redoublais pourtant d'efforts dans mes tâches quotidiennes mais rien y faire. J'avais le droit uniquement à des remarques positives et quelques sourires. Je devrais me dire que ça devait me suffir et que c'est mieux que rien mais la frustration d'un minimum de reconnaissance était bien présente. 
Bien sûr, impossible de pouvoir exprimer cette frustration : je devais rester au maximum à ma place. Impossible de pouvoir péter les plombs alors que Dieu seul sait à quel point j'ai failli exploser à plus d'une reprise. 

J'avais trouvé un moyen pour pouvoir me contenir, pour éviter d'exploser, de lâcher le lion qui sommeille en moi à ces instants, de contrôler mes sentiments (ce que Maître attend tellement de moi) : je me suis plongée et j'ai trouvé le réconfort dans la lecture. 

Oui, c'est rare mais il m'arrive de lire. En moyenne, il faut que j'ai un coup de coeur pour l'histoire en elle-même et là c'était bien le cas. 
Je me suis réfugiée dans une trilogie qu'une amie m'a prêté jusqu'à la rentrée prochaine. Cela faisait un moment que j'en avais entendu parler et que rien qu'en lisant le résumé, en me documentant dessus, en lisant les commentaires, je salivais déjà à l'avance de pouvoir avoir l'ouvrage entre mes mains. 
C'est la première fois que je suis autant demandeuse de lire depuis la parution des Harry Potter... autant dire que ça date ! 



J'ai donc commencé par le premier tome : 50 nuances de Grey (E.L James). J'avais déjà parcouru quelques lignes quand je suis allée à la piscine avec mon amie. 
Dès les premières lignes, je dévorais. Je pensais psychoter... mais non ! Plus j'avançais et plus je nous retrouvais, Maître et moi dans les personnages. 
J'ai oublié de préciser que l'histoire est un Dominant pratiquant de la D/s et du BDSM tombe amoureux d'une vanille à qui il a envie de faire découvrir son univers. 
Le personnage du Dominant/Maître est trait pour trait le résumé de la personnalité de Maître. J'en revenais pas moi-même. Je me suis dit que je faisais trop de comparaison parce que je suis en couple D/s et que je pratique le domaine depuis un petit moment maintenant. Et bien non, je n'hallucinais pas : j'ai lu les trois lignes décrivant le personnage de Christian tandis que je me reposais sur ma serviette pour me sécher et me faire bronzer, après une bonne baignade ; j'ai lu ces quelques mots avec le ton approprié et j'ai demandé à mon amie à qui ça lui faisait pensé... et spontanément elle m'a répondu le prénom de Maître ! Stupéfiant !!! Je n'hallucinait donc pas ! 

Plus je continuais les chapitres et plus je nous retrouvais de plus en plus. Hormis quelques détails de l'histoire, il y a beaucoup de similitudes autant entre les personnalités des personnages principaux : Christian Grey et Anastasia Steele et nous même que les réactions, les ressentis... 
On a commencé à faire connaissance de la même manière. Maître et Christian ont les même méthodes concernant l'éducation voulue pour Ana et moi-même, j'ai eu (ou je peux encore) les même avis, les même pensées, les même réaction qu'Ana. 
Même Maître qui a pu suivre quelques lignes lorsque je me trouvais à ses côtés pour dévorer les mots afin de connaître la suite, même lui souriait à certains passages en voyant par lui même que ce que je lisais était déjà du vécu pour moi. Limite ça pourrait être notre autobiographie. Il s'en est même amusé à me charrier à me dire qu'il en était peut-être l'auteur en y vendant ses droits... Cette remarque m'a beaucoup amusée. 

La corrélation entre ce couple D/s fictif et le nôtre m'a assez troublé. J'avoue que cela m'a encouragé de poursuivre la lecture. Je ne pouvais plus m'arrêter. Dès que j'avais un moment de libre, je me replongeais dans le bouquin. Je pense que j'ai dû le promener dans toutes les pièces de l'appartement sauf peut-être la chambre du petit et la salle de bain (sourires). 

En une semaine et demie, j'ai réussi à englutir plus de 500 pages... qui l'eut cru ??? 
Même en ayant fini, j'ai vraiment dû mal à prendre conscience que j'ai pu vivre exactement la même chose... 
Je viens de commencer le tome 2... Je verrais bien si y'a autant de correspondance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire